Un Homme A Poil Sur Le Net

22 02 2012

Parce qu’elle m’a trop fait rire…

Filed under: Délires — Un Homme @ 23:45

(vu sur fessebouc)

– Toc Toc
– C’est qui?
– Bart De Wever!
– Bart De Wever comment?

21 02 2012

Libéral, ça rime avec Carnaval…

Filed under: C'est la vie...,Délires — Un Homme @ 14:29

Ce qu’il y a de bien avec les libéraux, c’est qu’ils sont parfois tellement caricaturaux qu’il est impossible de les prendre au sérieux…

Tenez, par exemple, grâce à l’inénarrable Grand Barnum (dont on se dit, à voir l’anticommunisme primaire, qu’il a dû être maltraité par un instituteur communiste à l’école) j’ai pu découvrir certains articles de la poilante revue Contrepoints1.

Par exemple celui-ci, sobrement intitulé: Hitler et le Che, deux faces d’une même pièce d’un certain Manuel Llamas. On sait que les néo-cons ont tendance à renvoyer dos à dos nazisme et communisme en raison des crimes perpétrés par ces régimes; mais ici, on va encore plus loin.

On y apprend que “en réalité, communisme, fascisme et nazisme forment un front commun. Ils sont, par essence, des manifestations diverses de la pensée anticapitaliste la plus extrême.” ou que “la colonne vertébrale des communistes et des nazis n’est ni plus ni moins que leur socialisme idolâtré.”
Mais attention, hein, c’est un article sérieux, l’auteur avance des justifications à ces raccourcis historiques: “Ainsi, il suffit de lire les allégations2 anticapitalistes des leaders nazis pour vérifier le germe purement socialiste du totalitarisme hitlérien.” (suivent 4 citations non sourcées et donc totalement invérifiables, et d’ailleurs introuvables sur le web).

L’auteur termine tout en délicatesse: “pourquoi les jeunes anti-système n’impriment pas le visage du Führer sur des chemisettes rouges avec une svastika en fond, dans le plus pur style Che Guevara. Pourquoi cette discrimination, si, en fin de compte, Hitler et le Che poursuivaient la même fin, employant, en plus, des méthodes si semblables ?”

Adolf Hitler communiste? S’il en avait une, il serait en train de se retourner dans sa tombe. Pour donner juste une illustration de son “communisme”, faut-il rappeler qu’il conservait une photo d’Henry Ford dans son bureau:

“I regard Henry Ford as my inspiration,” Hitler told a Detroit News reporter two years before becoming the German chancellor in 1933, explaining why he kept a life-size portrait of the American automaker next to his desk.3

Nul doute que Ford devait être un patron crypto-marxiste. Tout comme devait l’être le grand-père du président Bush, ou les grandes entreprises allemandes (IG Farben, Krupp Ag, BMW, Mercedes-Benz, Volkswagen,…), etc. En fait, il ne fait aucun doute que tout le monde sont communiste, en-dehors d’une poignée de vaillants chevaliers libéraux se battant sans relâche pour la liberté et la démocratie (libérale bien sûr – peut-il d’ailleurs en exister une autre?).

Dans la même veine, on peut lire un compte-rendu du dernier livre de Vargas Llosa dans un article intitulé: Le bon sens contre l’utopie4 signé Bogdan Calinescu.

Il cumule les poncifs habituels: “il dénonce avec multiples arguments les ravages de l’étatisme et du socialisme en Amérique latine et fait l’éloge de la liberté économique.”, “Vargas Llosa en personne a été candidat libéral aux présidentielles péruviennes de 1990. Son programme économique était on ne peut plus reaganien.” (“He proposed a drastic economic austerity program that frightened most of the country’s poor; this program emphasized the need for privatization, a market economy, free trade, and most importantly, the dissemination of private property.“).

On y apprend que “Les parties [du livre] sont consacrées à la plaie de l’autoritarisme en Amérique latine”. Mais attention ami lecteur, l'”autoritarisme” dont on parle n’est pas celui des Pinochet, Somoza, des généraux Argentins, Brésiliens, ou autres (ces gens-là ne pratiquaient au fond qu’une démocratie un peu rugueuse n’est-ce pas, d’ailleurs n’étaient-ils pas défendus par les Etats-Unis de Reagan, inspiration de l’auteur?); mais bien de “la dictature « parfaite » du PRI au Mexique”, parti dont on apprendra qu’il a une “idéologie marxiste”, ce qui ne l’empêchera pas de signer l’accord de libre-échange Nord-Americain en 1992 (décidemment, même les marxistes ne sont plus ce qu’ils étaient), accord qui sera à l’origine de la révolte zapatiste de l’EZLN. En parlant des zapatistes, on découvrira “l’épuration ethnique menée par le sous-commandant Marcos en Bolivie” (?!?) Etonnant, sachant, par exemple qu’il a refusé de se rendre à l’intronisation d’Evo Morales à la présidence de Bolivie5.

L’article s’achève en mentionnant la “Très intéressante l’analyse que l’auteur consacre à l’Argentine, l’un des pays les plus riches du continent et qui est tombé dans le coma économique.” mais, comme c’est étonnant, sans en expliquer l’origine. Peut-etre pour éviter de rappeler qu’une grosse partie de la dette a été contractée sous la dictature, alors que “La junte poursuivit une restructuration néolibérale de l’économie, inspirée par le monétarisme“?

C’est sans doute le plus tragique pour ces libéraux pur-jus, que l’histoire ne cesse de les contredire; mais nul doute qu’il s’agisse encore d’un complot communiste (ils sont partout!). Vivement qu’elle soit liberalisée pour qu’elle puisse enfin correspondre à leurs théories…

  1. dont le slogan est “le nivellement par le haut” mais il ne doit pas s’agir de niveau intellectuel a priori… []
  2. ALLÉGATION, subst. fém.: Affirmation, assertion (mal fondée, voire mensongère). Autant dire que l’auteur ne semble guère y croire lui-même… []
  3. “”Je considère Henry Ford comme mon inspiration,” a déclaré Hitler à un journaliste du Detroit News deux ans avant de devenir le Chancelier allemand en 1933, expliquant pourquoi il conservait un portrait de taille grandeur nature du constructeur automobile américain à côté de son bureau.” Et comme je ne suis pas libéral, je me permets de donner la source: cet article du Washington Post, journal communiste bien connu. []
  4. Evidemment, le bons sens libéral est celui qui trouve normal qu’1% de la population détienne la majorité des richesses. []
  5. Lire cet article du Monde Diplomatique []

26 07 2011

L’Oslo de l’été

Filed under: Délires,Paradoxal système — Un Homme @ 11:19

Le massacre en Norvège est une occasion comme une autre pour remettre ce site en route…

Au-delà des modalités pratiques de cette tragédie, elle permet de nous interpeller sur plusieurs points.

Tout d’abord sur le réflexe quasi-pavlovien qui a poussé une bonne partie de la presse occidentale (et particulièrement française) à envisager la piste islamiste dès l’attentat connu.1

Une question plus “linguistique” s’impose à moi également. Si l’on utilise régulièrement (voir plus haut ;)) le terme d’islamiste pour évoquer le fondamentalisme musulman, il n’existe pas (à ma connaissance) d’équivalent “chrétien” à ce terme. Du coup, nous voila obligés de recourir à moults circonvolutions pour parler de ce terroriste norvégien: “fondamentaliste chrétien”, “extrémiste religieux”, …2

L’absence d’un mot comme, disons, “christianiste” souligne en quelque sorte l’incongruité de l’idée même d’un fondamentalisme chrétien. Comme chacun le sait, le christianisme n’est que paix et amour, au contraire de l’islamisme, barbare et cruel.

Autre point intéressant à noter, la volonté presqu’obsessionnelle de vouloir présenter cet acte comme celui d’un individu isolé, forcément psychologiquement dérangé. Point de commentaires sur la “mouvance christianiste” ou l’existence d’un “réseau christianiste”.

Dans la logique de la “doctrine Bush3, on devrait s’attendre à ce que la Norvège lance une guerre préventive contre les Etats-Unis et les “Etats voyous” qui abritent le fondamentalisme chrétien, non?

  1. Sur la question, on pourra lire: Attentats d’Oslo : le coupable « islamiste » était (presque) parfait []
  2. anecdote amusante au passage. Il existe à Bruxelles, une stèle dediée à Yitzhak Rabin qui indique juste qu’il fut “Assassiné par un extrémiste”. Et hop, passée à la trappe la nature religieuse de cet assassinat, ainsi que l’extrémisme sioniste de son assassin, Yigal Amir. []
  3. En passant, je signale ce truculent texte de Sébastien Fontenelle… []

28 05 2010

Le désobéissant

Filed under: Aphorismes,Délires,Vive l'Anarchie — oise @ 14:36

Monsieur le Président
Je vous fais une lettre
Que vous lirez peut-être
Si vous avez le temps
Je viens de recevoir
Ma convocation
Pour être assesseur
Aux prochaines élections
Monsieur le Président
Je ne veux pas le faire
Je ne suis pas sur terre
Pour duper des pauvres gens
C’est pas pour vous fâcher
II faut que je vous dise
Ma décision est prise
Je m’en vais refuser


Joan Baez – Le déserteur

1 01 2010

Bonne année mon cul

Filed under: Aphorismes,C'est la vie...,Délires — Un Homme @ 15:58

Janvier est de très loin le mois le plus saumâtre, le plus grumeleux, le moins pétillant de l’année.

Les plus sous doués d’entre vous auront remarqué que janvier débute le premier. Je veux dire que ce n’est pas moi qui ai commencé.

Et qu’est-ce que le premier janvier, sinon le jour honni entre tous où des brassées d’imbéciles joviaux se jettent sur leur téléphone pour vous rappeler l’inexorable progression de votre compte à rebours avant le départ vers le Père-Lachaise…

Dieu merci, cet hiver, afin de m’épargner au maximum les assauts grotesques de ces enthousiasmes hypocrites, j’ai modifié légèrement le message de mon répondeur téléphonique. Au lieu de « Bonjour à tous », j’ai mis « Bonne année mon cul ». C’est net, c’est sobre, et ça vole suffisamment bas pour que les grossiers trouvent ça vulgaire.

Pierre Desproges, Chroniques de la haine ordinaire, 3 février 1986

13 12 2009

Mais où sont les rêves d’antan?

Filed under: Délires,Vive l'Anarchie — Un Homme @ 1:11

Nous rêvions de grands soirs et de lendemains qui chantent,
du crépuscule de l’oppression,
d’une aube de l’émancipation.
Aujourd’hui, les partis, les syndicats touchent leur rente,
de journées de mobilisation,
en habituelles capitulations.
Qu’avons-nous fait pendant tout ce temps?
Ah mais où sont les rêves d’antan?

Nous rêvions de mettre à bas les structures de coercition,
des écoles aux prisons,
des usines aux nations.
Aujourd’hui nous cherchons à défendre nos institutions,
garantes de nos “libertés”,
et surtout de la “sécurité”.
En sommes-nous à réclamer notre carcan?
Ah mais où sont les rêves d’antan?

Nous rêvions de faire exploser la famille traditionnelle,
d’amour libre et d’autres règles de jeux,
d’un nouveau désordre amoureux.
Aujourd’hui c’est le grand retour de l’institutionnel,
vive le mariage pour les gays,
le sexe et l’amour bien encadrés.
Avons-nous besoin de tous ces sacrements?
Ah mais où sont les rêves d’antan?

Nous rêvions de liberté, d’égalité et de fraternité,
de justice et de république sociale,
et d’une révolution internationale.
Aujourd’hui encore, certains continuent à rêver,
à oeuvrer avec courage et obstination,
jour après jour, pour la révolution.
Et peut-être qu’après avoir perdu tant de vies,
nous vivrons enfin notre rêve d’anarchie…

“La révolution sera la floraison de l’humanité comme l’amour est la floraison du coeur.”
Louise Michel


Léo Ferré – Les Anarchistes

5 12 2009

L’école laïque en danger!

Filed under: C'est la vie...,Délires,Paradoxal système — Un Homme @ 12:10

Jusque quand tolérerons-nous le prosélytisme religieux dans nos écoles publiques et donc laïques?

On m’a récemment signalé qu’un certain nombre de personnes munies d’un couvre-chef ostensiblement religieux semaient le trouble et l’agitation dans plusieurs écoles tant au Nord qu’au Sud du pays en ce moment.

Accepterons-nous encore longtemps que nos enfants soient soumis à la propagande religieuse des barbus?

Qu’attends donc le gouvernement pour légiférer contre la présence de signes religieux à l’école?

Parents, enfants, amis de l’école laïque, mobilisons-nous tous contre la présence de Saint-Nicolas dans nos écoles et renvoyons cet évêque mitré dans sa sacristie. Tabernacle!

PS: j’ai appris que ma propre nièce avait appris une chanson où elle promettait d’être “sage comme un mouton” et de “bien faire sa prière” pour être récompensée par l’évêque de Myre… et tout ça dans une école publique! Où va-t-on!

25 03 2009

Un gros bond en avant

Filed under: C'est la vie...,Délires — Un Homme @ 0:06

Grolouis is back! Et ça va chier!

En effet, le camarade Louis, actuellement Commissaire du Peuple Européen à l’Aide aux Miséreux Etrangers1, sera tête de liste pour le MR (Maoïsme & Rolex)2. Louis Michel et Raul Castro

Et, autant le dire tout de suite, le camarade Grolouis pète la forme! Plus la moindre trace du petit malaise qui avait frappé le Grand Timonnier de Jodoigne et l’avait poussé à se reposer à l’Europe.

Eh oui, le défenseur des démocraties imparfaites, l’homme qui rompt le dialogue avec Israël, est de retour après un petit séjour à Cuba3 (voir sa photo en compagnie de Raul Castro). Au moment même où quelques centaines de nostalgiques du Pacte de Varsovie étaient arrêtés, il s’exprimait. Extraits choisis:

“je serai offensif ! Il faut une Europe […] qui compte sur des gens qui en veulent […] pour se remettre en cause. […] Aussi pour […] ce qu’est la puissance publique, l’Etat.”

“Je suis très fier que l’on parle d’[…]Europe marxiste ! […] Sauvons notre miracle européen ! Sa nature […] géniale. L’alchimie miraculeuse entre […] solidarité, liberté. […] Et puis, c’est quoi l’Europe « sociale-démocrate » ?”

Car le camarade Louis n’hésite pas à s’en prendre aux “responsables de gauche” qui, contrairement à lui, sont des “enfants honteux du marxisme”. Car, dit-il, “M. Di Rupo est éloigné de Khrouchtchev !”

Les “experts” sont également sous le feu de sa critique: “Les experts sont utiles, mais lequel suivre ? Certains économistes disent, […] il faut moins de réglementation… […] soyons sérieux ! […] mais le capitalisme […] je n’ai rien à voir avec ça, moi. Je l’ai dit, il faut […] des règles.”

Et notre gros pèpère du peuple de terminer par cette vibrante déclaration: “je respecte l’engagement socialiste […] il est temps de changer. Il n’y a pas eu de remise en question […] sur une sorte de survie quotidienne. Sans vision. […] Le devoir […] aujourd’hui, c’est de […] l’action.”

Le camarade Louis manie également à la perfection l’humour, par exemple lorsqu’il pastiche le discours réactionnaire typique: “Ceux qui crachottent piteusement leur ressentiment contre l’Europe libérale feraient bien d’être prudent…
C’est tellement simple de répondre qu’il est facile d’imaginer ce qu’aurait été l’Europe collectiviste.
Cette Europe-là aurait été aussi monstrueuse économiquement, socialement, politiquement que ne le furent les républiques socialistes de l’est: monolithes, glaciales, déshumanisées, totalitaires, liberticides et sous-développées.”

(car bien sûr, les royaumes libéraux de l’ouest sont: éclatés, chaleureux, humains, libertaires, laxistes et sur-développés)

Louis Michel
Mao
Louis Michel, Mao Zedong: un même combat?

“L’histoire de l’humanité est un mouvement constant du règne de la nécessité vers le règne de la liberté.”

Louis Michel Mao Zedong

  1. c’est-à-dire qu’on leur refile une (petite) partie du pognon qu’on se fait en les exploitant; enfin, pas à tous hein, seulement à ceux qu’on aime bien, faut pas déconner non plus… []
  2. mouvement composé de différents groupes comme le MCC (Mouvement Communiste Chrétien), le FDF (Front Démocratique des Fédérés) ou le PRL (Parti Révolutionnaire Léniniste). []
  3. les 23 et 24 octobre 2008. []
Older Posts »

Powered by WordPress