Un Homme A Poil Sur Le Net

2 08 2006

“L’abîme appelle l’abîme”

Filed under: C'est la vie...,Paradoxal système,Réflexions — Un Homme @ 15:29

Selon cet article de l’AFP:

Alors que les responsables israéliens ont affirmé que leur offensive avait atténué les capacités du Hezbollah, cette formation a tiré plus de 160 roquettes du sud du Liban sur plusieurs localités du nord d’Israël, dont pour la première fois un secteur à 60 km de la frontière. Une personne a été tuée à Nahariya dans la chute d’une roquette, selon la police. Sept personnes ont été légèrement blessées. Des roquettes sont tombées à proximité de Beth Shéan, la localité la plus éloignée jamais atteinte.

En 22 jours d’offensive israélienne lancée après la capture le 12 juillet par le Hezbollah de deux soldats en Israël, plus de 844 personnes ont été tuées au Liban et plus de 3.200 blessées, selon un bilan officiel. Côté israélien, 19 civils ont péri dans le nord d’Israël touché par plus de 2.000 roquettes alors que 33 militaires ont péri. Malgré le lourd bilan humain et les pressions croissantes, le Premier ministre israélien Ehud Olmert a dit qu’il n’y aurait pas de trêve avant un changement sur le terrain au Liban sud.

Ah ben c’est sur, on ne va pas changer une formule qui fonctionne aussi bien…

Resumons pour voir si j’ai bien suivi: pour mettre fin aux tirs de roquettes des imbeciles libanais, des cretins israeliens decident de raser le sud Liban histoire de faire reculer les premiers. Tout cela ayant pour consequence (a part les centaines de morts, les milliers de blesses et les centaines de milliers de deplaces dont finalement on se fout, une vie valant probablement moins qu’une roquette) que les imbeciles sus-mentionnes se retrouvent a tirer des roquettes encore plus a l’interieur du pays des cretins susnommes.

Vu la reponse proportionnelle pratiquee par l’armee israelienne, je serais libanais je commencerais a chercher un abri anti-atomique rapidemment…

“Violence is the last refuge of the incompetent.”, Isaac Asimov

11 Comments

  1. Je me demande si la violence n’est pas le premier refuge de l’incompétent…
    Celui qui ira imposer sa “solution” par l’autorité, c’est aussi un violent, en un sens…

    enfin…

    Comment by thitho7 —