Accident

Aujourd’hui, pour la première fois, j’ai vu quelqu’un se faire renverser par une voiture devant moi. Il s’est relevé immédiatement heureusement; mais il n’en reste pas moins que ce fut visuellement très impressionnant.

J’espère que pour le piéton, comme pour la conductrice du véhicule, ceci leur servira à comprendre que s’il existe des règles de conduite sur la voie publique, c’est, entre autres, pour éviter ce genre d’accidents…

15 Replies to “Accident”

  1. la réponse est de nouveau 8… On insiste pour la Bar Mitzva du petit Jésus…
    elle n’aura pas lieu…

    Quant à notre nouveau porfesseur de morale, je vous demande de lui faire bon accueil et d’être bien attentif à son cours!

    :-D

  2. N’empêche que le bruit de la boîte cranienne qui s’était fait heurtée par le bus dans lequel j’étais il y a de cela plus de 15 ans ( beuheuheuheuh) résonne toujours aussi fort dans ma tête…

    C’est clair que c’est des trucs vachement impressionnant.

    Et c’est pas parce qu’on est grand et un homme qu’on doit a fortiori être insensible.

    Par contre, pour la police,…

    XD

  3. oui ben pour la police…
    et bien je suis agréablement surpris par un flic qui règle admirablement la circulation le matin entre la rue royale et la rue de la loi : jamais d’embous, attentif aux vélos, trams et piétons; ne se contente pas de gestes cabalistiques et abhorre les coups de sifflet pour leur préférer la parole.
    bon tout ça est très bien, mais :
    – faut-il être flic pour régler la circulation ?
    – être satisfait de voir la police rencontrer des exigences d’un si faible niveau montre bien l’incompétence de celle-ci, finalement. Je ne conna

  4. (je continue, putain de clavier)… [conn-]ais pas de personnes engagées pour leur faculté à ne pas siffler de manière intempestive, à parler poliment aux gens, et à faire attention à tous les usagers de la route.

    NB satisfait doit se comprendre comme terme entre guillemets

  5. Je me souviens de mon splendide accident de voiture qui a ruiné une BMW en l’envoyant sur le trotoir deux mètres plus loin. Ca a fait juste “poc”.

    C’était un accident tout à fait honnête fait dans le respect du code de la route. Du moins ce que j’ai pu en garder après avoir perdu le contrôle de mon véhicule.

  6. Appelez cela comme vous voulez, mais si un gars est à un carrefour et y régule la circulation, eh bien je suis pour. D’ailleurs, à Lima, ce genre de trucs manque !

  7. Il serait peut-etre interessant de se poser la question de pourquoi il faudrait quelqu’un pour regler la circulation si les gens respectent les regles de circulation? ;)

  8. Evidemment, si les gens respectent, tant mieux.
    Mais au carrefour du Général Jacques ret de la Chaussée de Wavre, il y avait souvent un sacré bordel !

  9. parce que “les gens” ne respectent pas les règles de circulation, tout simplement, et surtout pas la règle toute simple du : tu ne t’engageras pas dans un carrefour si tu n’as pas la possibilité d’en sortir rapidement

  10. règle qui trouve sa corollaire: et tu n’essayeras pas de sortir dudit carrefour en emmerdant tout le monde, notamment en klaxonnant comme un zouave quand tout est bouché, ou encore en bloquant le passage aux deux roues motorisés ou non (c’est moi, le “ou non :-)” par une tentative désespérée de changer de file.

  11. la réponse est 9: ayant abandonné le projet d’accomplir sa Bar-Mitzva, le petit Jésus, désormais 13 ans, se dit qu’il devrait se lancer dans un métier respectable et profitable. Il hésite longuement entre entraîneur de l’équipe de foot locale (le Maccabi Jérusalem), mais le nombre de joueurs ne lui plaît pas beaucoup, et marchand de clous, mais la perspective d’avoir Albert Frère comme fils (imaginez A. Frère en fils du Fils) ne l’excite pas plus que ça. Finalement il optera pour la profession de charpentier comme papa.
    On sait ce qu’il en advint…

    Je ne suis pas toujours satisfait du boulot des flics, certes, mais il faut avouer que certains d’entre eux ont un côté artiste dans le règlement de la circulation… Il y a quelque chose du clown et de l’étoile du Ballet de la Monnaie chez certains…

    De temps en temps, ici, à São Paulo, ça manque…

    Et puis si tous les flics s’occupaient de la circulation à Bruxelles, il y en aurait moins à Steenokkerzeel, voilà ce que je pense!

  12. La réponse était 20. En 20 après lui-même, Jésus a 24 ans. Il se dit qu’il est temps de commencer à envisager sérieusement de sauter marie-Madeleine… Mais bon… Tout le monde est un peu passé avant lui, et il a peur d’attraper des puces… “mais non, t’inquiète, lui dit sa mère. Moi aussi toute la légion m’est passée sur le corps; et ben ton Père (qu’Il garde son Âme) n’a rien attrapé du tout.”
    Moyennement convaincu, Jésus décide de se laisser pousser la barbe et les stigmates, histoire de séduire la belle Salomé…
    -Fais gaffe, lui dit son pote Judas, Jean-Bapt’ est déjà sur le coup; je crois qu’il a perdu la tête.
    On sait ce qu’il en advint…

    Je précise, avant qu’on ne me lapide (que celui qui n’a jamais saluer un flic me jette la première pierre) que, quand je dis que je ne suis pas toujours satisfait du boulot des flics, c’est bien concernant la circulation…

    Pour ce qui est de leur job en dehors de la route, je suis très satisfait… :-D

    haha…

  13. La réponse est 24.

    Jesus a 28 ans et je ne connais rien sur sa putain de vie dont j’ai rien à foutre, sauf qu’il a été le premier flic de la pensée, à un carrefour ou ailleurs. D’ailleurs, il paraît que le carrefour où la route Nazareth-Bethléem croisait celle de Jéricho-Jérusalem était sacrément encombrée à cause de tous ces fouttus bergers et roi mages qui cherchaient une connerie d’étoile.

    C’est vraiment de la concurrence déloyale que de venir avec l’histoire des religions. Comme si j’allais venir avec des considérations sur l’histoire du climat et de l’érosion au Pérou.

    Bon allez, salut …et bonne route !

Comments are closed.