Ce 3ème jour à Kyoto était consacré, fort logiquement après le Pavillon d’Argent, au Pavillon d’Or (Kinkaku-ji), qui, il faut bien le reconnaître, est particulièrement photogénique:
Comme pour le Pavillon d’Argent, bien plus que le pavillon lui-même, ce sont les jardins qui l’entourent qui valent le coup d’oeil.
Ensuite, je suis allé au temple Ryoan-ji pour admirer des jardins Zen dans le plus pur style karesansui (c’est-à-dire uniquement pierre et gravier, pas de végétaux):
Photogénique est un eeuphémisme! Il est superbe!
Pourquoi le Pavillon d’argent est-il tout doré?
cAt: peut-etre parce que c’est le Pavillon d’Or? ;) Le Pavillon d’Argent c’etait le post precedent et je n’ai pas mis de photo parce qu’il est moins photogenique :p
Tu as marché dans mes traces ^^ (ok, et probablement dans celles de millions d’autres touristes). J’ai même ramené (chut, c’ets interdit!) une poignée de graviers ramassés dans les jardins du Ryon-ji.
Armalite: ca merite un bon coup de katana entre deux vertebres cervicales…
Un Homme: ton reportage, quoique succinct, est tres interessant…
Il faut bien avouer que pour ce voyage, j’ai vraiment fait le touriste de base a quelques rares exceptions pres…