Ce dernier dimanche au Japon était consacré à la visite du très beau château d’Himeji, l’un des seuls à avoir échappé aux catastrophes naturelles et à la guerre:
Evidemment, comme c’était dimanche et qu’il faisait beau, la foule se pressait non seulement dans le parc; mais également au château. Je pense que c’est l’endroit où j’ai été confronté à la foule la plus compacte (à l’exception du train le matin de mon départ).
Quoiqu’il en soit, c’est probablement la visite que j’ai préférée (mais bon, j’adore les châteaux ;)).
Après avoir mangé un takoyaki dans le parc, direction la gare pour faire un saut par Kobe avant de rentrer à Osaka.
A côté de la gare, j’avise un magasin de gaufres belges (la Belgique est visiblement connue pour ses gaufres bien plus que pour son chocolat ou ses bières):
Kobe, en comparaison avec Himeji qui est pourtant une ville plus petite, semble déserte. La ville connaît paraît-il une récession économique importante, conséquence du tremblement de terre de 1995 qui a vu la plupart des entreprises déplacer leurs bureaux vers Osaka, située juste à côté.
De retour à Osaka, petit tour en haut du Umeda Sky Building pour voir les lumières d’Osaka la nuit. Malheureusement, les photos sont ratées…
Note qu’ici (SP do Brasil) les gauffres sont appelées
“favo holandês”
cela dit comme elles sont relativement mauvaises, c’est pas bien grave… :-)
j’adore tomber sur ce genre de boutiques quand je suis à l’étranger (souviens-toi du magasin de “chocolats belges” ou du café spécialisé en bières belges à prague, christo ! ) c’est toujours étonnant et amusant d’être confronté à l’image décalée qu’on renvoie à l’étranger :o)
au chapitre des stéréotypes culinaires, j’ai eu il y a quelques années un étudiant (péruvien dans mon souvenir) qui pensait que les belges mangeaient des moules et des frites à chaque repas !
Mais le question qu je me pose, c’est: “Sont-elles bonnes?”
Melissa: je ne sais pas, je n’en ai pas goute, j’ai prefere manger japonais ;)