En parcourant divers blogs féminins (non, pas de noms, vous n’avez qu’à chercher vous-même bande de fainéants :p), j’ai eu l’impression que les parisiennes semblaient beaucoup plus libérées que leurs homologues belges.
N’est-ce qu’une fausse impression basée sur un échantillon non représentatif? Ou bien, les parisiennes sont-elles effectivement plus libérées et font-elles preuve de moins de pudibonderie pour aborder des sujets “chauds”?
Et si oui, pourquoi?
(et pourquoi ne vis-je pas à Paris alors?)
[oui, je sais, je fais dans le racoleur en ce moment; mais bon, c’est l’été et puis je voudrais exploser le nombre de commentaires ;)]

Tu veux que je parle de Q sur mon blog ?
Bon évidemment il faudrait que j’invente les histoires :D
Oui, peut-être, mais bon, l’inconvénient, avec les baraques à frites, c’est que c’est gorgé d’huile. Du coup, ça fait un peu comme avec les savons mouillés. Tu crois que tu le tiens bien fermement, et puis pof, ça t’échappe des mains, et ça part au loin…
Euh… si quelqu’un a compris ce que je viens de dire, je veux bien qu’on m’explique, parce que là, moi, c’est pas pour dire, mais je me suis auto-largué dans mon commentaire… Des fois, je me fatigue, si, si, vraiment… Je suis las, las, las…
vinalia : je trouve qu’il y a beaucoup trop de Q sur ton blog…
nono : tu as besoin de vacances (ah mince ! t’en reviens pas ???)
un homme : c’est rigolo parce qu’il me semblait que les filles belges étaient moins tortilleuses… ou alors c’est juste la Belge que j’avais rencontré il y a quelques années (compliqué de faire une loi à partir d’un cas). Parce qu’à Paris c’est pas ça : ça fait la chaudasse planquée derrière son écran, et puis dans la vraie vie ça redevient une petite fille…
on voit que tu prends pas la peine de t’attarder sur (dans ?) les bonnes, mon cher bob ! je croyais que t’aimes les chieuses ? (pour la 15è fois de la journée, oui je suis lourde)
En tant qu’ancient parisien vivant à présent à Bruxelles, je n’ai pas l’impression d’y voir une différence. Certes, j’avoue ne fréquente pas la blogosphère féminine, assez curieusement je dirais même que sur internet, je fréquente probablement plus de gays que de nanas.
Néanmoins, j’ai envie d’y mettre l’anonymat des grandes villes sur le coup. A Bruxelles, quand tu sors, où que tu ailles, tu as de fortes chances de tomber sur quelqu’un que tu connais. A Paris, c’est bien moins probable. Donc il est probable que certaines sous prétexte de rester anonymes, et de sentir leur anonymat plus solide, se lâche plus sur le grand ternet.
Bon, j’admet, c’est un poil foireux ce que je dis, comme cette histoire de savonnette dans une baraque à frites.
Moi je dis que c’est celles qui en parlent le plus qui en font le moins!
Ben quoi? Non, je n’ai pas de blog… Pourquoi?
Madame C.: Tu peux prouver tes dires? ;)
Maxime: ah ouais, pas con comme raisonnement…
Si je commence à t’en parler, ça va casser mon raisonnement…
Non Un Homme, je resterai mystérieuse sur ce coup là… :D
Je ne pense sérieusement pas que les parisiennes soient plus “chaudes” que les autres. Cela dit, je suis forcée d’avouer qu’avec mes copines, ou même avec de parfaits inconnus, la discussion dérape toujours inévitablement et rapidement sur le cul. Peut-être parce que c’est un sujet universel.
..::”~’Ǻñ§Ξ’~”::..
Sans doute maxime et madame C voient-ils assez juste. A Pâââââris ont fait de sa gueule et puis quoi? Et puis rien.
Il n’y a plus de Parisiennes (ni de Parisiens) depuis longtemps…
Quand j’ai vécu six mois à Paris, j’ai rencontré de tout… Une seule Parisienne… Un seul Parisien… Le reste, des étrangers et des provinciaux… Le Parisien a été chassé avec Pompidou-Giscard-Chirac… Une horreur…
Bon, cela dit, je n’ai pas plus alors “découvert le sexe” avec les non-Parisiennes… Faut dire que c’était peu commode, la “Maison belgo-luxembourgeoise” pour “faire amitié” comme on dit plus au Sud…
thith’