Je voulais juste remercier au passage notre formidable président; car, en acceptant des pantins ministres issus de la “gauche” et du “centre”, il nous montre clairement, si besoin était, l’absence totale de différence idéologique entre les principaux partis de gouvernement1.
Gloire à ce merveilleux gouvernement où un pionnier de l’aide humanitaire peut côtoyer un ministre de l’identité nationale et de l’immigration (choisie). Ne cherchez pas les contradictions, il n’y en a pas…
Ensemble, tout devient possible, non? ;)
- ce que, je pense, tous les belges savent depuis longtemps, vu les innombrables coalitions gouvernementales [↩]
Que penses-tu de Arlette Laguillier comme Secrétaire d’Etat à l’Egalité Sexuelle ? :D
La réponse est 30.
1830… date fatidique s’il en est…
Jésus décida qu’il était temps de créer la Belgique et la Grèce…
On sait ce qu’il en advint…
Pour ce qui est des contradictions, la différence entre Arlette et les camarades Kouchner, Hulot et autres Fillon, c’est qu’elle se fiche de partager le gâteau du pouvoir…
Elle veut tout le pouvoir au peuple, cette méchante prolétaire…
Les autres, comme dirait Poutine (qui a tout le pouvoir), ils sont capitalistes s’il faut être capitaliste pour avoir le pouvoir… S’il fallait être écologiste, ils seraient écologistes…
S’il fallait être anarchiste… Heu, non, ça marche pas…
4×4=mort
Tiens, ce petit calcul tombe bien… Je voulais juste dire “heureusement qu’il n’y a pas d’écologistes au gouvernement Fion…euh…pardon…Fillon… Ce qui tend bien à prouver la différence entre l’écologie politique et le reste.”
Oui
Gniark!
cAt: non, ca prouve juste que l’ecologie politque est inexistante en France… Ah on me glisse a l’oreillette qu’il y a un grand ministere de l’Ecologie et du Developpement Durable dirige par… Borloo et avant lui par Juppe…
On voit tout le credit a accorder a l’ecologie donc :p
Ha, je suis persuadé que s’il fallait être écologiste pour être au pouvoir, les écologistes resteraient écologistes!
Sales opportunistes :-D
En même temps, parlons de l’écologie sarkozyste… Monseigneur est quand même allé faire un petit jogging de 3/4 au Parc de Bruxelles lors du sommet européen de ce week-end.
3/4 d’heure d’hélicoptère de police, juste pour sa majesté… Ca fait une fameuse empreinte…
En Belgique, on pourrait s’imaginer avec Charles Michel “Ministre du Climat”. Ca aussi, ça ferait très écologie politique …
Ou André Flahaut tiens…
Ou même Joëlle Milquet qui a quand même déjà annoncé qu’il n’y avait plus de problèmes en ce qui concerne les déchets nucléaires…
Et Flahaut il prend déjà l’hélicoptère pour aller voir le film d’Al Gore. Grosse empreinte aussi, tiens. Sans compter le mauvais goût cinématographique
Ce qui est pratique avec ecolo c’est que eux ils votent pour la mmajoorité et ne vont aps toujours au pouvoir. Ils sont sympas. Alors les écolos vous dites oui quand ça à la 34è (?) Réforme de l’Etat ? Allez, d’accord on veut bien taxer la layette synthétique du troisième gniard d’une famille de Lasne ?
Tu vas pas commencer à faire ta Joëlle…
Aller au pouvoir juste pour aller au pouvoir, ça n’a pas vraiment de sens. A partir du moment où tu n’as pas rapport de force, on peut te faire passer tout ce que tu (ne) veux (pas) contre des cachuètes. On a déjà donné…
Maintenant, si Jean-Pierre devient président du PS, je ne dis pas…
:D
Avec Jean-Pierre, on devrait au moins nationaliser l’industrie de layettes synthétiques, toujours aux mains des grands trusts et faisant de celles-ci un produit de luxe réservé aux seuls habitants de Lasne. c’est aut’ chose que des rasoirs jetables détaxés :-)
“Aller au pouvoir juste pour aller au pouvoir, ça n’a pas vraiment de sens.”
Aïe, tu n’as pas encore compris la politique… c’était quoi tes études, déjà?
le politique, dans le système qui nous honore, c’est le gars de la famille qui n’était pas assez couillu pour devenir chef d’entreprise… et comme les abbés ne sont plus de mode, on en fait des politiques…
Effectivement, ça se tient… Mais j’ai été super mal élevée dans une famille de gauchiss’.
Chez moi ça donne:
“le politique, dans le système qui nous honore, c’est le gars de la famille qui n’était pas assez couillu pour devenir PROF… et comme les ASSISTANTS SOCIAUX ne sont plus de mode, on en fait des politiques…”
Oui, j’ai moins de couilles que mon frère.
Et aller au pouvoir, c’est pour faire avancer un projet de société (et avoir une belle écharpe de Miss Belgique quand on est au conseil communal de Bruxelles-Ville aussi, j’avoue…). Mais je m’égare dans ma naïveté…
Aller au pouvoir … Projet de société … Le couillu de prof s’interroge sur ce raisonnement qui lui paraît un brin superficiel. As-tu lu “Idéologie et pouvoir” de Bertrand Russell ? Il se trouve chez Gilles, normalement.
Tiens, ecolo et rapport de force ça me fait rire aussi. Ecolo aurait compris la lutte des classes ?
Monsieur Y, oui je revendique ma superficialité. Et mes contradictions.
Ju, ce que je dis n’engage que moi… Pour le reste, j’ai des doutes… (cf juste avant)