Un Homme A Poil Sur Le Net

28 01 2007

Tout le monde il est bio, tout le monde il est gentil

Filed under: C'est la vie...,Paradoxal système,Réflexions — Un Homme @ 13:59

La Commission européenne vient de concocter […] un projet de règlement qui risque de torpiller le bio. Au menu: des exigences rabotées, des contrôles allégés et un tas de dérogations.
[…]
Dès 2009, on aura donc droit à du poulet bio nourrit avec du maïs aspergé de pesticides (au lieu de céréales récoltées à la ferme), du jambon fabriqué avec du cochon “bio” élevé sur caillebotis, la dalle en béton des porcheries industrielles, et traité aux antibiotiques (refiler des médocs n’est pas autorisé mais n’est plus interdit) ou du pain bio composé de céréales saupoudrées jusqu’à 0,9% d’OGM. Et l’on pourra aussi déguster un yaourt aux pommes “bio” délayé avec du lait industriel à condition que les morceaux de fruits soient issus de l’agriculture biologique (un seul ingrédient suffira à décrocher le label).

(Conflit de Canard, Le Canard Enchaîné, 24/01/2007)

Ca vaut bien la peine de faire un label “bio” dans ces conditions, non? Encore que ca puisse donner une idée de ce que l’on peut trouver dans du non-bio… ;)

27 01 2007

Les feux de la passion

Filed under: C'est la vie...,Réflexions — Un Homme @ 17:20

Pour tenter de répondre un peu à cette question, je pense, en observant les posts enflammés d’Armalite et de Monsieur Tout-Le-Monde par exemple, ou encore l’enthousiasme débridé de mon ami Thitho qui, sans l’ombre d’une hésitation, quitte son refuge toscan pour la grande aventure brésilienne, je pense, disais-je donc, que ce qui manque dans mes relations amoureuses est cette flamme passionnée qui nous pousse aux choses les plus folles avec l’être aimé, comme par exemple la prendre au-dessus de l’évier en lui criant “Sois mienne, Germaine!”, pour autant qu’elle s’appelle Germaine… (et je fais des phrases kilométriques si je veux d’abord :p)

Non, hélas, je ne suis pas un de ces êtres passionnés. Je ne ressens pas ce besoin de prouver par des actes insensés la force de mon amour…

Du coup, je peux comprendre qu’on se lasse assez rapidement de moi.
Nous vivons à une époque de constante trépidation, l’adrélanine doit parcourir notre corps à tout moment, la routine est honnie, …

Bref, prendre du temps est dépassé et par conséquent, moi aussi…

Sur ce, je m’en vais retrouver Germaine et ma vaisselle (oui, j’appelle mon éponge Germaine :p).
Vous constaterez peut-être, si vous désirez commenter, l’apparition d’un petit test mathématique qui me permettra, je l’espère, de faire le tri parmi tous les messages de spam que je reçois (ainsi que de mes lecteurs les plus sots qui chercheraient en vain des photos d’hommes nus ici ;)

22 01 2007

T-rorist Shirt?

Filed under: C'est la vie...,Réflexions — Un Homme @ 16:37

Décidemment, on n’arrête pas le progrès:

An Australian was barred from a London-Melbourne flight unless he removed a T-shirt depicting George Bush as the world’s number one terrorist.

(Source cet article)

C’est vrai que la liberté d’expression est une grave atteinte à la sécurité; mais à la sécurité de qui, on peut se poser la question…

(en passant, ceci est mon deux-centième post, yeah, c’est fête!)

21 01 2007

Le club des 5

Filed under: C'est la vie...,Délires — Un Homme @ 21:52

Puisque Monsieur Tout-Le-Monde me passe le témoin, voici 5 choses que vous ne savez pas de moi (a priori, ce n’est pas très difficile car je ne parle pas énormément de moi en fin de compte ;))

  1. Vers l’âge de 9-10 ans, j’ai fait de la danse classique; mais j’ai assez rapidement obtenu de mes parents d’arrêter parce que dans mon chef ça faisait trop “gonzesse”; alors qu’en fin de compte, c’était moins con que le foot que j’ai fait après (et que j’ai vite arrêté aussi).
  2. A 11 ans, j’ai fait de la figuration au théâtre d’opérette bruxellois, ce qui m’a permis de découvrir des chefs-d’oeuvre de l’opérette tels que Valses de Vienne, Le Chant du Désert ou encore le Chanteur de Mexico (Mexico, Mexiiiiiiiiiiicoooooo…).
  3. Adolescent, pour vaincre ma peur de la claustrophie, je m’enfermais parfois dans une armoire. (Bon ca mérite une petite explication: ma mère et ma soeur sont claustrophobes, ce qui, entre-autres, nous a obligé à monter les deux premiers étages de la Tour Eiffel à pied, ce qui est quand même hyper-chiant. Donc, j’avais peur de devenir claustrophobe aussi et je pensais qu’en m’entraînant à rester dans un endroit clos ça m’éviterait de le devenir. Evidemment, je n’ai jamais été claustrophobe; par contre, je suis parfois sujet au vertige…)
  4. A 19 ans, lors d’un voyage à Rome avec, entre-autres mon ami Thitho, j’ai fait le mur le dernier soir pour aller visiter le Forum de nuit.
  5. J’ai eu ma première expérience sexuelle en Alsace, non loin de Mulhouse pendant un camp scout. (Non, ce n’est pas de là que me vient mon amour de la choucroute! ;))

Bon, ben voilà, voilà…
Rien de bien passionnant, je sais; mais peut-être que Vinalia, Malena ou cAt ont des secrets plus croustillants à nous faire partager :)

18 01 2007

La question qui tue…

Filed under: C'est la vie... — Un Homme @ 20:43

“Et comment ça se fait que quelqu’un comme toi n’est pas marié avec des enfants?”

Euh…

Ben si quelqu’un connaît la réponse qu’il n’hésite pas à me le faire savoir…

15 01 2007

La ruptitude dans la continuance

Filed under: C'est la vie...,Paradoxal système,Vive l'Anarchie — Un Homme @ 9:49

C’en serait drôle si ce n’était pas pathétique, ainsi donc, lors du congrès de l’Union des Masses Populaires (UMP) où il a été plébiscité par un vote quasi stalinien, Nicolas Sarkozy a déclaré qu’il avait changé:

“Je veux crier pour tous ceux qui en France se sentent victime de l’injustice”, assène celui qui “n’est plus le candidat d’un parti”. Soucieux de répondre aux critiques sur son “ultralibéralisme” et son “atlantisme”, lancées par le Parti socialiste cette semaine, le président de l’UMP n’hésite pas : “J’ai changé parce qu’on change forcément quand on est confronté à l’angoisse de l’ouvrier qui a peur que son usine ferme.”

C’est certain qu’à Neuilly il doit souvent rencontrer des ouvriers confrontés à la peur des fermetures d’usines…

Mais rassurez-vous bonnes gens, le candidat de la droite républicaine n’a pas changé autant qu’il le prétend:

“Je n’accepte pas qu’on veuille habiter en France sans respecter et sans aimer la France.”
[…]
“La République réelle à laquelle je crois c’est celle qui veut une école de l’autorité et du respect où l’élève se lève quand le professeur entre, où les filles ne portent pas le voile, où les garçons ne gardent pas leur casquette en classe.”

(source cet article du Monde)

Après la carotte sociale, le bâton sécuritaire…

S’il y en a encore qui pensent que le candidat de l’UMP incarne le changement, je les invite vivement à lire les aventures du petit Nicolas dans Le Canard Enchaîné chaque semaine, ou à défaut, de consulter le site Sarkostique .

Tagawa Tagawa voilà les Daltons…

Filed under: C'est la vie...,Paradoxal système — Un Homme @ 0:28

Voilà qu’après 3 ans d’occupation, en plein hiver, les habitants de l’ex-hôtel Tagawa avenue Louise se retrouvent à la rue:

Les habitants de l’ancien hôtel Tagawa sont victimes d’une justice expéditive qui expulse en hiver, consacre le droit immédiat à la spéculation et trouve raisonnable de détourner les maigres économies communes des 35 habitants vers le compte du propriétaire, déjà multimilliardaire, le fils de Rifaat Al Assad.

Plus d’infos sur le site 3.2.1. Logements

10 01 2007

Le fou rire du jour…

Filed under: Délires — Un Homme @ 16:29

Ce site qui nous propose de manifester pour le rattachement de la Belgique au Congo ce 21 janvier…

La Belgique est un plaisir et doit le rester ;)

Older Posts »

Powered by WordPress