Un Homme A Poil Sur Le Net

25 03 2009

Un gros bond en avant

Filed under: C'est la vie...,Délires — Un Homme @ 0:06

Grolouis is back! Et ça va chier!

En effet, le camarade Louis, actuellement Commissaire du Peuple Européen à l’Aide aux Miséreux Etrangers ((c’est-à-dire qu’on leur refile une (petite) partie du pognon qu’on se fait en les exploitant; enfin, pas à tous hein, seulement à ceux qu’on aime bien, faut pas déconner non plus…)), sera tête de liste pour le MR (Maoïsme & Rolex) ((mouvement composé de différents groupes comme le MCC (Mouvement Communiste Chrétien), le FDF (Front Démocratique des Fédérés) ou le PRL (Parti Révolutionnaire Léniniste).)). Louis Michel et Raul Castro

Et, autant le dire tout de suite, le camarade Grolouis pète la forme! Plus la moindre trace du petit malaise qui avait frappé le Grand Timonnier de Jodoigne et l’avait poussé à se reposer à l’Europe.

Eh oui, le défenseur des démocraties imparfaites, l’homme qui rompt le dialogue avec Israël, est de retour après un petit séjour à Cuba ((les 23 et 24 octobre 2008.)) (voir sa photo en compagnie de Raul Castro). Au moment même où quelques centaines de nostalgiques du Pacte de Varsovie étaient arrêtés, il s’exprimait. Extraits choisis:

“je serai offensif ! Il faut une Europe […] qui compte sur des gens qui en veulent […] pour se remettre en cause. […] Aussi pour […] ce qu’est la puissance publique, l’Etat.”

“Je suis très fier que l’on parle d’[…]Europe marxiste ! […] Sauvons notre miracle européen ! Sa nature […] géniale. L’alchimie miraculeuse entre […] solidarité, liberté. […] Et puis, c’est quoi l’Europe « sociale-démocrate » ?”

Car le camarade Louis n’hésite pas à s’en prendre aux “responsables de gauche” qui, contrairement à lui, sont des “enfants honteux du marxisme”. Car, dit-il, “M. Di Rupo est éloigné de Khrouchtchev !”

Les “experts” sont également sous le feu de sa critique: “Les experts sont utiles, mais lequel suivre ? Certains économistes disent, […] il faut moins de réglementation… […] soyons sérieux ! […] mais le capitalisme […] je n’ai rien à voir avec ça, moi. Je l’ai dit, il faut […] des règles.”

Et notre gros pèpère du peuple de terminer par cette vibrante déclaration: “je respecte l’engagement socialiste […] il est temps de changer. Il n’y a pas eu de remise en question […] sur une sorte de survie quotidienne. Sans vision. […] Le devoir […] aujourd’hui, c’est de […] l’action.”

Le camarade Louis manie également à la perfection l’humour, par exemple lorsqu’il pastiche le discours réactionnaire typique: “Ceux qui crachottent piteusement leur ressentiment contre l’Europe libérale feraient bien d’être prudent…
C’est tellement simple de répondre qu’il est facile d’imaginer ce qu’aurait été l’Europe collectiviste.
Cette Europe-là aurait été aussi monstrueuse économiquement, socialement, politiquement que ne le furent les républiques socialistes de l’est: monolithes, glaciales, déshumanisées, totalitaires, liberticides et sous-développées.”

(car bien sûr, les royaumes libéraux de l’ouest sont: éclatés, chaleureux, humains, libertaires, laxistes et sur-développés)

Louis Michel
Mao
Louis Michel, Mao Zedong: un même combat?

“L’histoire de l’humanité est un mouvement constant du règne de la nécessité vers le règne de la liberté.”

Louis Michel Mao Zedong

16 03 2009

Fort is was

Filed under: C'est la vie...,Délires — Un Homme @ 23:46

Ils ont l’air vraiment désespérés chez Fortis.
Je viens de recevoir un courrier m’interpellant:

Et si votre future cuisine ou véranda ne vous coûtait rien ?

Et dans le haut de la lettre, un gros macaron rouge pétant, façon promo de supermarché, “GAGNER pour 10 000 euros d’aménagements gratuits“…

Je veux pas dire, mais ça fout les boules quand-même…

Camarades!
La vigilance est de mise…

La guerre des classes

Les banquiers rôdent!

10 03 2009

La clé de l’efficacité garantie

Filed under: C'est la vie...,Paradoxal système — Un Homme @ 12:03

Dans le monde merveilleux de mon entreprise, nous sommes passé sous le joug d’un nouveau management en 2007. Nouveau management qui n’a eu de cesse depuis son arrivée d’imposer sa marque sur l’entreprise. Cela s’est fait, entre autres, par le rafraichissement du personnel de la réception, par le déménagement vers “de plus jolis bureaux” dans un zoning et par l’introduction d’un système de filtrage des sites internets.
Avec l’introduction de ce système, commercialisé par la société Websense, la visite d’un site rentre dans l’une des quatre catégories suivantes:

  1. autorisée,
  2. bloquée mais peut-être poursuivie “pour des raisons professionnelles”,
  3. bloquée, mais on peut utiliser son quota de temps (4 fois 15 minutes) pour y accéder,
  4. bloquée.

L’objectif principal avoué par la direction pour la mise en place de cette censure du web est de mieux protéger le parc informatique de l’entreprise.

Un an après la mise en place de ce système, les représentants du personnel en ont demandé une évaluation à la direction.
Le rapport fourni par le management ne donne que les chiffres du nombre de sites visités par catégorie au cours de l’année écoulée. Il en ressort que les sites bloqués pour raison de sécurité ((ce qui était, rappelons-le, l’objectif principal annoncé)) ne représentent même pas 5% du total. Par contre, on apprend incidemment qu’un objectif secondaire de ce filtre est de limiter les pertes de productivité et de bande passante. Les sites rentrant dans cette catégorie représentant presque la moitié de l’ensemble des sites visités, les délégués du personnel demandent donc logiquement dans quelle mesure la productivité a augmenté depuis l’introduction du système.

La réponse de la direction? Eh bien, on ne sait mesurer l’efficacité du système… Par conséquent, il fonctionne de manière optimale.

Bref, mieux que de casser le thermomètre ((méthode classique pour “mesurer” l’efficacité des politiques en matière de lutte contre le chômage)), l’absence de tout outil de mesure permet d’affirmer que le système (non-)mesuré est parfaitement efficace.

Pour info, je rappelle que le core business de cette entreprise est de fournir des “solutions” internet aux entreprises… Des solutions a l’efficacité garantie bien évidemment. ;)


Pink Martini – Sympathique

Powered by WordPress