Bon, comme je me rends compte que le post précédent risque de me faire perdre une masse considérable de lecteurs, en voici la traduction:
Hier (samedi), je suis allé chez Vinalia en tram et à pied pour dîner [note pour les Belges, je persiste à dîner le soir :p]. Le trajet prend à peu près 20 minutes. Vinalia a préparé des hamburgers maison. Les hamburgers étaient très bons. (j’ai pris des photos des hamburgers avec mon gsm; mais vous devrez attendre mercredi). Après, nous avons regardé le DVD de “V for Vendetta”. Je pense que le film est convenable; mais je pense qu’il n’est pas formidable. Après, je suis rentré à pied.
En tout cas, merci beaucoup Vinalia.
Et voici les photos des hamburgers :)
En pleine cuisson…
Et voila le résultat!
Comme quoi, la moindre des banalités prend une autre dimension quand c’est écrit dans une autre langue ;)
En fait, le post en question était surtout destiné à m’exercer à écrire un peu en japonais avant mon examen d’hier (oui, je pense que ça a été, merci); mais du coup, j’envisage de faire un blog en japonais… on verra si j’ai le courage et le temps.
Ah ben de rien :) J’en ai aussi bien profité :p
(…Profité des hamburgers et du dvd, pas d’Un Homme :D)
Tu devrais écrire en français et manger japonais, c’est plus sain pour tout le monde, surtout pour toi.
mtlm: c’est ce que j’essaie plus ou moins de faire; mais il me manque encore des ingrédients; faut que j’aille au Tagawa (田川) SuperStore samedi :D
Je tiens à préciser que le seul truc douteux niveau alimentaire étaient les frites :D
On aurait évidemment pu rajouter une dose de crudités en accompagnement du hamburger (mais je ne suis pas certaine que Un Homme en aurait mangé). Pour le reste je ne pense pas que de la viande hachée (+ oeuf) cuite à l’huile d’olive, avec des oignons, de la salade (du jardin de ma mère), des cornichons et du ketchup soient si mauvais. Il y a bien pire que ça :D
un blog en japonais… Oui, oui, oui…
moi non plus je n’en abuserai pas…
Ben aussitot dit, aussitot fait: http://nihongoburogu.allmansland.net/ ;)