Interrogation existentielle

En lisant les articles de Bob ze flash et de Maylis, une question m’est venue a l’esprit (ou plutot revenue parce que c’est une question que je me suis deja posee):

A partir de quel moment forme-t-on un couple?

Je suppute vaguement que c’est le genre de question qui possede autant de reponses que d’intervenants et qui comme d’autres (ex: qu’est-ce que l’amour?) ne sera jamais vraiment elucidee…

Ceci etant, j’attends vos avis sur la question :)

21 Replies to “Interrogation existentielle”

  1. Bon aloooors.
    Apparemment on peut parler d’un couple quand on a :
    – 2 trucs “de même espèce mis ou considérés ensemble”,
    – ou alors 2 trucs mariés ou amoureux,
    – ou encore 2 trucs “unis par un sentiment commun ou par un intérêt qui les porte à agir de concert”.

    Mais le mot “paire” est + fort car on utilise pas “couple” pour les trucs qui vont nécessairement ensemble (comme les chaussettes, les gant, les c… ouettes, etc. )

    Source : http://portail.atilf.fr/cgi-bin/dico1look.pl?strippedhw=couple&headword=&dicoid=ACAD1932&articletype=1

    Et donc bobzeflash et maylis forment-ils un couple ou une paire ? ;)

  2. Je crois que maylis et bobzeflash partagent une relation virtuelle intense, c’est déjà pas mal.

    Je pense qu’il y a couple quand on s’embrasse le lendemain en plein jour dans la rue alors qu’on a passé la nuit ensemble.

  3. vinalia: je pense que tu n’as pas bien lu la question…
    bobzeflash: faut-il qu’il y ait eu des rapports sexuels durant la nuit ou n’est-ce pas necessaire? Et si on s’embrasse en plein jour sans avoir passe la nuit ensemble, ca compte? Ah que de questions :p

  4. tu as raison je rectifie : l’essentiel est de s’embrasser en plein jour et à l’extérieur (aspect officiel) par contre un ou des rapports sexuels n’impliquent pas d’être en couple (en tout cas chez les êtres humains, chez certains animaux tu peux en prendre pour toute la vie)

  5. Donc, il suffit de s’embrasser en plein jour (et en pleine rue) pour etre un couple? A priori, cela me semble etre une action necessaire mais pas suffisante… (oui, je sais, je suis un emmerdeur :p)

  6. Un Homme : je pense que j’ai très bien lu la question mais que ton esprit est resté fermé au sens que tu y as personnellement mis :p

  7. ah ça c’est sûr qu’en extérieur, faut surtout rien montrer, hein. te sauter dessus dès la porte cochère franchie, ça par contre…
    peut-être faut-il ce qu’est l’extérieur et l’intérieur ?

  8. euh, c’est normal, c’est du private joke, désolée de polluer ton blog ! ;-) une histoire de couple clandestin, tout ça, de se faire des frayeurs tout seul pour faire monter le désir…

    et sinon, ça va ?
    au fait, j’adore la belgique !

  9. faust: diantre, ce blog deviendrait-il une plaque tournante de l’adultere international? ;) et sinon, il fait beau et tu es toujours la bienvenue en Belgique (pour autant que je sache :)

  10. non, je te rassure, l’homme en question ne commet pas d’adultère puisqu’il n’est avec personne. c’est juste que ça l’amuse d’être un peu avec les gens et mais pas complètement.

    et sinon, mon meilleur ami est belge.

    et l’autre fois j’ai prêté mon pull parce que j’ai dormi dans la chambre du haut. j’ai une vie formidable.
    (la cité de la peur, des nuls, desfois que ça ait pas été diffusé dans votre plat pays).

  11. faust: il ne peut plus rien nous arriver d’affreux maintenant :p

    et sinon, mon meilleur ami est belge aussi (mais il vit en Italie ce con) et pour dementir les rumeurs propagees par Bobzeflash, lui et moi ne formons pas un couple… ;)

  12. donc tu habites en belgique alors que tu n’es pas belge, c’est ça ? quelle drôle d’idée !

  13. Il est clair qu’Un homme est Belge. Il fraye avec des Belges, écrit un article sur la Banque de Belgique, les Belges eux-mêmes le prennent pour un Belge (cf Poulpy) et en plus son meilleur ami est Belge !

    Un homme, je sais que c’est pas forcément simple pour toi, mais si tu veux être épanoui il faut que tu regardes les choses en face et que tu t’acceptes tel que tu es. Nier ta condition de Belge ne te mèneras nulle part.

    En tout cas chapeau pour la question posée, ça suscite des commentaires ! (voire des rencontres ;-))

  14. “Je pense qu’il y a couple quand on s’embrasse le lendemain en plein jour dans la rue alors qu’on a passé la nuit ensemble.” Alors ça ! J’avais pas vu la chose sous cet angle. Et la personne qui refuse toujours d’embrasser son conjoint en public ? C’est qu’elle ne se considère pas en couple ? et si j’embrasse à pleine bouche en public le lendemain mon compagnon d’une nuit ça veut dire que j’en ai pour toute la vie ?? Que de questions.

  15. Bon, après toutes ces interventions, je vais quand même essayer de donner mon impression. Pour moi, on est en couple à partir du moment où l’on commence à vivre une véritable complicité, je dirais après une ou deux semaines de fréquentation régulière (càd plus d’une fois par semaine). Qu’il y ait rapport sexuel ou pas ne me paraît pas important; mais le coup d’afficher publiquement son affection oui…

Comments are closed.