Un Homme A Poil Sur Le Net

23 04 2010

Z comme Zéro

Filed under: C'est la vie... — Un Homme @ 9:24

Le plus insupportable avec Eric Zemmour, c’est le fait qu’il peut lâcher les propos les plus idiots avec un aplomb d’airain (généralement en assénant un “c’est un fait” qui doit clore toute discussion) sans jamais être contredit par son interlocuteur.

Pas plus tard qu’hier, sur une radio “people” belge, j’ai pu l’entendre proférer que la Belgique avait toujours été française ( “j’étais tenté de dire de toute éternité”) et qu’après 1815 les anglais ont crée la Belgique pour contrarier les ambitions expansionnistes de la France.

On aurait pu espérer que l’un ou l’autre animateur (belge donc) le recadre un peu. En effet, pour autant que je sache, mis à part une courte période entre la Révolution française et la chute de l’Empire napoléonien, la Belgique n’a jamais été française. Bourguignonne, espagnole, autrichienne, hollandaise; mais point française ((Voir la page wikipedia par exemple…)).

Si vous en avez le courage, vous pouvez (ré)écouter l’ensemble de l’interview ((à noter que la séquence s’appelle “l’interview grille-pain” de manière assez incorrecte puisque généralement il s’agit de caresser l’invité dans le sens du poil. C’est plutôt “l’interview calin” en fait…)):

Ce n’est pas un cas isolé. Voir les quelques exemples relevés par Acrimed.

On assiste donc à une véritable entreprise de réécriture de l’histoire et d’abêtissement, puisque que cet histrion sévit généralement sur des médias à forte diffusion (télé, radios, presse nationale).

Pour une lecture intelligente, rien de tel qu’un peu de JIM! ;)

6 Comments

  1. Toutes les batailles ont eu lieu en Belgique, toutes les défaites, toutes les victoires, donc le sort de la France s’est jouée en Belgique, dit Zemmour.
    Non seulement c’est complètement faux, mais en plus mettre victoires et défaites sur mille ans en valeur, c’est montrer à quel point rien ne s’est joué puisque la somme des victoires et des défaites est fondamentalement nul. Autrement dit, la guerre n’est qu’une somme de malheur et de prétentions de matadores imbéciles (qui généralement ne participaient pas aux batailles).
    À part pour les soldats et les populations, bien sûr…
    Il faut vraiment être de droite et imbécile pour penser comme Zemmour.

    Il est quand même mignon quand il dit que la pensée dominante est féministe et soixante-huitarde…
    Enfin mignon, je me comprends…

    Comment by thitho