Interrogation existentielle

En lisant les articles de Bob ze flash et de Maylis, une question m’est venue a l’esprit (ou plutot revenue parce que c’est une question que je me suis deja posee):

A partir de quel moment forme-t-on un couple?

Je suppute vaguement que c’est le genre de question qui possede autant de reponses que d’intervenants et qui comme d’autres (ex: qu’est-ce que l’amour?) ne sera jamais vraiment elucidee…

Ceci etant, j’attends vos avis sur la question :)

C’est arrivé près de chez vous

Tout le monde sera certainement heureux d’apprendre qu’une société coopérative de droit belge (pour autant que je sache), leader dans le domaine des transactions bancaires internationales, a pleinement collaboré avec le gouvernement américain et a permis l’interpellation de plusieurs terroristes présumés sur le sol américain. A noter au passage que personne ne se pose plus vraiment la question de savoir quelle est la définition d’un “terroriste”…

Par contre, ce qui m’étonne un peu, c’est de constater l’absence de tels résultats dans la lutte contre le blanchissement de l’argent de la drogue ou le traffic d’armes par exemple…
N’y mettrait-on pas la même diligence que pour traquer les méchants barbus?
Seul de mauvais esprits pourraient penser que, les sommes impliquées étant beaucoup plus considérables, les institutions financières seraient moins promptes à aider la justice…

Secret de jouvence?

Je regardais récemment le film The 40 years old virgin (qui est moins sot que son titre ne le laisse penser) et à un moment, l’un des personnages note que le puceau à l’air d’avoir 10 ans de moins que son âge et en concluait que c’étaient les femmes qui nous (les mâles) faisaient vieillir…

Ca ne m’avait pas frappé tout de suite; mais on me fait régulièrement la remarque que j’ai l’air beaucoup plus jeune que mon âge…
Cela signifierait-il qu’il y a un fond de vérité à l’affirmation précédente (même si je ne suis pas puceau)?

J’en doute, mais bon, certaines coïncidences sont troublantes, non? ;)

Hamburgers & DVD forever

Bon, comme je me rends compte que le post précédent risque de me faire perdre une masse considérable de lecteurs, en voici la traduction:

Hier (samedi), je suis allé chez Vinalia en tram et à pied pour dîner [note pour les Belges, je persiste à dîner le soir :p]. Le trajet prend à peu près 20 minutes. Vinalia a préparé des hamburgers maison. Les hamburgers étaient très bons. (j’ai pris des photos des hamburgers avec mon gsm; mais vous devrez attendre mercredi). Après, nous avons regardé le DVD de “V for Vendetta”. Je pense que le film est convenable; mais je pense qu’il n’est pas formidable. Après, je suis rentré à pied.

En tout cas, merci beaucoup Vinalia.

Et voici les photos des hamburgers :)
En train de cuire
En pleine cuisson…
tadaaam!
Et voila le résultat!

Comme quoi, la moindre des banalités prend une autre dimension quand c’est écrit dans une autre langue ;)
En fait, le post en question était surtout destiné à m’exercer à écrire un peu en japonais avant mon examen d’hier (oui, je pense que ça a été, merci); mais du coup, j’envisage de faire un blog en japonais… on verra si j’ai le courage et le temps.

きのうヴィナリアさんに会いました

きのう(土曜日)、トラムとあるいてでヴィナリアさんの家に晩ごはんをたべに行きました。20分ぐらいかかりました。ヴィナリアさんはてやきハンバーガーをつくりました。ハンバーガーはとてもおいしかったです。(けいたいでハンバーガーの写真をとりました、でもみんなさんはまた水曜日におまってください)。そして、”V for Vendetta”のDVDを見ました。えいがはだいじょうぶだと思います、でもすばらしくなかったと思います。そして、あるいてで家に帰りました。

それでわ、どもうありがとうございましたヴィナリアさん。

Pas que ca a foot…

Vous l’aurez remarque, je passe completement sous silence l’actuelle coupe du monde de balle au pied (enfin sauf a l’instant bien sur). C’est pas que je sois anti-foot (quoique); mais juste que ca ne m’interesse pas…

Alors pour ceux que ca interesse, je leur conseille de visiter les blogs de Geradon et de Quiche qui en parlent longuement et bien…