Police partout…

Entendu ce matin lors des infos sur une radio publique:

Vaste opération de police hier dans les transports en commun bruxellois, les cibles principales étaient les fraudeurs et les jeunes en décrochage scolaire […]

Plus de 300 policiers mobilisés pour attraper ces dangereux criminels que sont qui ne paient pas leur ticket de bus ou bien les jeunes qui, faute de doigts ou d’intérêt, ne sont pas à l’école…

On sent bien le sens des priorités…

Combien d’opérations de police contre la criminalité en cols blancs, les abrutis en voiture qui se garent n’importe où ou les abus de pouvoirs divers?

Et puis, quelle merveilleuse idée pédagogique que d’associer l’école à la police pour des jeunes en difficulté; en effet, comme le raconte cAt dans ce post, grace à la délicieuse circulaire PLP41, ce n’est plus de la coopération entre écoles et commissariats mais une véritable histoire d’amour…

Qu’il est beau le monde de demain…

9 Replies to “Police partout…”

  1. Finalement, on en viendrait à être content d’être vieux :)

    De mon temps, les seuls policiers que je voyais dans le cadre scolaire étaient ceux des manifs. De mon temps, il était possible de sécher les cours comme pour rien. De mon temps, je gardais les doigts dans mes poches.

  2. Oui mais t’as vu comment ils traitent les jeunes d’aujourd’hui?

    Je préfère être vieille… ;)

  3. C’est déprimant tout ça ! Je ne veux pas savoir où on va en arriver :S

    Ceci dit je ne crois pas que les abrutis qui se garent n’importe où constituent vraiment un problème grave. Et dans tous les cas, le problème le plus important est certainement le manque de place dans les rues plus que dans leur cerveau. Peut-être faudrait-il inventer des voitures volantes et aménager des parkings sur les toits, voire aussi des accroches de voiture aux fenêtres (appart avec vue sur allume cigare). Super pratique pour rentrer les courses quand on habite au 4ème étage !

  4. – vinalia : on y arrivera bientôt, y a déjà des voitures volées. Non, le mieux c’est de supprimer la bagnole au maximum : le droit à la voiture, ce serait un mois par an, par exemple
    – thitho et cat et de mon temps : de mon temps, l’éduc qui devait nous empêcher de sécher les cours était toute la journée au café la Diligence (la Dili, pour les gosiers intimes), suffisait d’aller ailleurs.
    – faut être con pour brosser les cours et pas payer son ticket : qu’est-ce qu’il se passe à votre avis (dans un cadre hors policier, en temps normal, quoi) quand le pv mentionnant date et heure de l’infraction arrive aux parents : “dis Kevin, tu devais pas être en cours lundi à 10h !?”
    Voilà, j’avais envie de faire mon réac.
    Allez, on dira que ça donne l’occasion aux policiers de fréquenter un peu les cours qu’ils n’ont jamais eu lorsqu’ils ramènent les terroristes à Guantanamo (euh non, les jeunes à l’école). Non Thitho ne dis pas qu’ils sont policiers précisément parce qu’ils ont assisté auxdits cours :-)

  5. Haaaaaan, en fait on s’inquiète pour rien!

    Il n’est pas question d’embêter les jeunes avec les flics mais de renvoyer les flics à l’école. Ils sont très subtils nos gouvernants, hein! :D

  6. Très chouette communiqué du CJEF sur le sujet. Vous le trouverez in extenso sur mon blog euh…

Comments are closed.