Entendu ce matin lors des infos sur une radio publique:
Vaste opération de police hier dans les transports en commun bruxellois, les cibles principales étaient les fraudeurs et les jeunes en décrochage scolaire […]
Plus de 300 policiers mobilisés pour attraper ces dangereux criminels que sont qui ne paient pas leur ticket de bus ou bien les jeunes qui, faute de doigts ou d’intérêt, ne sont pas à l’école…
On sent bien le sens des priorités…
Combien d’opérations de police contre la criminalité en cols blancs, les abrutis en voiture qui se garent n’importe où ou les abus de pouvoirs divers?
Et puis, quelle merveilleuse idée pédagogique que d’associer l’école à la police pour des jeunes en difficulté; en effet, comme le raconte cAt dans ce post, grace à la délicieuse circulaire PLP41, ce n’est plus de la coopération entre écoles et commissariats mais une véritable histoire d’amour…
Qu’il est beau le monde de demain…
Finalement, on en viendrait à être content d’être vieux :)
De mon temps, les seuls policiers que je voyais dans le cadre scolaire étaient ceux des manifs. De mon temps, il était possible de sécher les cours comme pour rien. De mon temps, je gardais les doigts dans mes poches.
Comment by cAt —