L’édition 2008 du European Motor Show Brussels ((ça doit etre plus sexy que Salon de l’auto)) est évidemment l’occasion rêvée pour faire un peu de greenwashing.
Ca commence sur le site de l’événement lui-même:
A côté des nombreux modèles qui représentent le secteur automobile et de la moto, une attention toute particulière sera portée au thème de l’environnement. Au Salon, venez découvrir les dernières technologies, essayer un véhicule alimenté par un carburant alternatif et apprenez à rouler e-positif. Nous vous y attendons!
La presse prend également le relais avec des articles comme “Opération séduction” dans La Libre Belgique, ou “La future voiture propre reste à choix multiple” dans le Soir ((même s’il faut noter l’édito plutôt critique)), on peut aussi y trouver un lien vers une vidéo Belga sur le sujet, où une ministre Ecolo nous explique comment voir le “score environnemental” de votre voiture…
Bref, la voiture, c’est écolo; donc si vous êtes encore contre la bagnole après ça, c’est que vous ne voulez vraiment pas sauver la planète! :p
Puisque c’est comme ça, je ne veux pas sauver la planète…
Comment by thitho —