Un Homme A Poil Sur Le Net

15 06 2008

MR? Mdr!

Filed under: C'est la vie...,Délires,Paradoxal système — Un Homme @ 12:53

C’est au détour d’une polémique suscitée par la proposition de Guy Quaden, gouverneur de la Banque Nationale de Belgique ((repère crypto-marxiste bien connu)) et qui s’était déjà illustré pour avoir eu recours aux intérêts notionnels si chers à Didier Reynders pour gratter 17 millions d’euros à la collectivité, de ne plus indexer automatiquement les plus hauts salaires (entre 5000 et 10000 euros ((entre 200000 et 400000 francs belges pour ceux qui ont encore du mal avec l’euro)) ) que Didier nous lache le scoop: “Je crois qu’il y a énormément de personnes en Belgique qui éprouvent des difficultés à nouer les deux bouts et pas seulement dans les revenus les plus faibles.

Ciel!

Un drame social couve derrière les vitres teintées des 4×4, la révolte gronde dans les banlieues (surtout uccloises et du Brabant wallon)…

Qui parlera de la difficulté de trouver du saumon frais au Lidl? Qui évoquera le coût exorbitant du plein de la Porsche Cayenne? Quel Victor Hugo moderne peindra ces Misérables du XXIème siècle?

Ami lecteur, tu gagnes entre 5000 et 10000 euros par mois? N’hésite pas à nous faire part de tes difficultés à joindre les deux bouts!

Pour rappel, le salaire minimum en Belgique est de 1300 euros bruts par mois ((chiffre Eurostat)) et le revenu médian est de 1433 euros par mois ((chiffres INS, je pense qu’il s’agit de net ici par contre.)).

Mais Didier n’est pas seulement l’ami des riches; il est aussi l’ami des communistes, enfin, seulement s’ils sont chinois. Car c’était bien lui qui voulait renforcer les relations bilatérales entre le MR et le Parti Communiste Chinois ((oui, le quiz de la semaine dernière n’était pas évident à trouver ;) )) lors de son voyage en Chine en octobre 2006.

Lors des tribulations de Didier en Chine,

Peut-être le Président du MR aura-t-il l’occasion de rencontrer des libéraux chinois bien que ceux-ci ne soient pas constitués en parti, puisque le système politique en place ne le permet pas et qu’ils sont encore souvent considérés comme des dissidents.

Probablement parce qu’il s’agit d’un “système démocratique jeune, fragile, imparfait certes, mais démocratique” comme le disait Louis Michel à propos du Népal qui, ironie de l’Histoire, vient juste de voir les maoïstes arriver au pouvoir ((démocratiquement en plus!)).

De là à penser que le MR n’est en fait qu’une taupe à la solde de l’Internationale Maoïste ((d’ailleurs, MR ne signifierait-il pas réellement Maoïsme et Révolution?)), il n’y a qu’un pas…
En tout cas il faut espèrer que le parquet fédéral, toujours à la pointe en matière de traque du terrorisme rouge, reste vigilant sur la question.

2 Comments

  1. J’aime bien ton petit billet ici. Au début, on dirait une “Noix d’honneur” ou un “mur du çon” du Canard, mais ça vire à l’édito de Emptaz pour qui j’éprouve une grande admiration, car il écrit d’excellentes premiéres pages tout en conservant une plume très littéraire.

    Bravo, mon Christo.

    Comment by thitho