Un Homme A Poil Sur Le Net

21 06 2008

La solidarité existe encore

Filed under: C'est la vie... — Un Homme @ 23:28

résister n'est pas un crime

Nous étions au moins 300 à manifester notre solidarité aux quatre ((cinq en comptant Jean-François Legros)) militants du Secours Rouge incarcérés pour “appartenance à une organisation terroriste”.

Le fait de voir des citoyens ordinaires manifester ainsi leur solidarité et leur crainte façe à la dérive actuelle des législations “antiterroristes” ne peut que faire plaisir à voir.

La solidarité existe encore.

Résister c’est créer. Créer c’est résister.

Pour être tenu au courant des prochaines actions, le collectif Solidarité avec 5 solidaires a mis en place une liste de diffusion sur laquelle vous pouvez vous inscrire ici.

Vous pouvez également retrouver un certain nombre d’infos sur le site du Secours Rouge et sur le blog consacré à Wahoub Fayoumi.

Le portail Mouvements dispose aussi d’une page consacrée à l’affaire des (pseudo) CCC.

3 Comments

  1. Une manif très forte, très émouvante. Des vieux, des jeunes, des militants, de “simples citoyens” (responsables ;o). Des “soc dem”, des cocos, des anars, des gens sans étiquette. Beaucoup d’enfants. Un chien.
    Pas de condamnation hors propos, juste le besoin d’être ensemble, de crier, de faire du bruit devant chaque prison, en espérant qu’ils nous entendent…
    Chair de poule, larmes aux yeux…

    Tous ces gens hier partageaient bien plus qu’une inquiétude pour un(e) ami(e) ou une connaissance. Tous ces gens, si différents, partageaient une certitude : si ceux-là sont en prison, on risque bien tous de s’y retrouver un jour.

    La solidarité est en danger, alors soyons solidaires.
    Il y a des lois honteuses à abroger. Et cinq personnes à faire sortir. D’urgence.

    Comment by oise