Un Homme A Poil Sur Le Net

31 03 2008

Qui a dit? (2)

Filed under: C'est la vie...,Délires — Un Homme @ 12:03

Comme j’aime bien le concept, voici le nouveau “Qui a dit?” de la semaine et la réponse à celui de la semaine dernière. :)

Or donc, qui a dit:

le syndicalisme que l’on doit combattre, c’est celui de SUD

  1. François Bayrou?
  2. François Chérèque?
  3. François Feldman?
  4. François Fillon?
  5. François Hollande?
  6. Françoise Sagan?

Comme beaucoup l’avaient deviné, c’était bien Jean Jaurès l’auteur de la citation précédente.

Le saviez-vous?
L’assassin de Jaurès, Raoul Villain1, après avoir passé la guerre en détention préventive, sera finalement acquitté et la veuve du mort doit même payer les frais du procès.

Comme on dit, il faut garder confiance en la justice de classe de son pays. ;)


El pueblo unido jamas sera vencido

  1. qui porte bien son nom pour le coup []

26 03 2008

Mr & Ms Cash

Filed under: C'est la vie...,Paradoxal système,Vive l'Anarchie — Un Homme @ 12:41

Cette nouvelle est injustement passée inaperçue; mais les principales banques belges sont en passe de devenir les têtes de pont du féminisme du XXIème siècle.

Ou tout comme…

C’est l’Echo qui nous l’annonce dans cet article, les femmes sont en train de prendre le pouvoir dans les conseils d’administration des banques.

En effet, nous apprenons que la KBC comptera bientôt une femme au conseil d’administration (composé de 26 membres), Fortis a déjà la sienne (de femme) sur ses 13 administrateurs et Dexia bat tous les records avec deux femmes sur 17 administrateurs!

Seul mouton noir, ING ne compte aucune femme parmi ses 13 administrateurs.

Si je compte bien, ça fait 5,8% de femmes dans les conseils d’administration bancaires…

S’il est acquis que la femme est l’égale de l’homme, on se rend compte que, comme disait Orwell, “certains sont plus égaux que d’autres”.


Eurythmics feat. Aretha Franklin – Sisters Are Doin’ It For Themselves

24 03 2008

Qui a dit?

Filed under: C'est la vie...,Délires — Un Homme @ 16:06

Après les vrais débats de cAt, voici le jeu des citations lancé par Thitho.

Alors, qui est l’auteur de la citation suivante:

Quelle abjection dans cette propagande de la peur ! On lit sur les murs de Paris d’ignobles affiches qui apprennent au monde que toutes les boutiques sont forcées, que toutes les existences sont menacées, qu’au coin de toutes les rues le passant est guetté par le couteau d’un apache. « Défendons-nous », hallucinons les cerveaux, affolons les coeurs ; demandons à la société française de répudier toutes les lois humaines sur le sursis, sur la libération conditionnelle, que ce fut son honneur de promulguer ; dénonçons comme des lâches, comme des traîtres, les jurés qui ont cru équitable, après examen des circonstances, un verdict de pitié. Faisons que la loi pénale fonctionne toujours automatiquement avec le maximum de rigueur. Appliquons, s’il le faut, la torture aux condamnés ; arrachons les ongles aux transportés par le rétablissement des poucettes ; et frappons, flétrissons comme des complices des assassins, tous les hommes qui demanderont à la nation de ne pas s’affoler, de ne pas se dégrader.« Défendons-nous, défendons-nous. »

  1. Nicolas Sarkozy?
  2. François Hollande?
  3. Charles de Gaulle?
  4. Jean Jaurès?
  5. Guy Môquet?
  6. Florent Pagny?


Daniel Balavoine – Quand on arrive en ville

21 03 2008

Non, non rien n’a changé…

Filed under: C'est la vie...,Paradoxal système,Vive l'Anarchie — Un Homme @ 12:38

C’est le printemps et, à défaut du retour des hirondelles, la Belgique voit l’arrivée d’un nouveau gouvernement de droite.
Nouveau? Vraiment?
Sur ses 22 membres, 11 étaient déjà membres du gouvernement précédent…
Ce n’est plus Leterme Ier, c’est plutôt Verhofstadt III et demie: on a changé de chef d’orchestre mais la partition reste la même…

C’est le miracle des partis politiques en Belgique: “ils ont tous gagné” comme aurait dit Jacques Martin.

En effet, si l’on regarde l’ensemble des coalitions au pouvoir au niveau fédéral et régional, on constate que, parmi les principaux partis en Belgique, il n’y en a que deux qui ne se trouvent dans aucun gouvernement: Groen! et le Vlaams Belang1.

Ami belge, rappelle-moi pourquoi tu votes au juste2?

“Election : opération par laquelle des citoyens libres se choisissent des maîtres.” (Elizabeth Hardwick)


Les Poppys – Non non rien n’a changé

  1. alors, petit résumé des coalitions au pouvoir: Gouvernement wallon: PS, CdH; Gouvernement bruxellois: PS, VLD, CdH, Ecolo, Sp.a,CD&V; Gouvernement flamand: CD&V, VLD, Sp.a, Spirit, NV-A et donc Gouvernement fédéral: PS, MR (dont un FDF), VLD, CD&V, CdH. []
  2. à ceux qui me diront que c’est parce que le vote est obligatoire, je leur répondrais que j’aimerais bien voir un tel respect de la loi pour, au hasard, le code du travail ou encore le code de la route… []

19 03 2008

L’hiver à Bruxelles

Filed under: C'est la vie... — Un Homme @ 20:09

Petite parenthèse photographique :)
l'hiver à Bruxelles
Bruxelles, place des Barricades

11 03 2008

Une certaine presse…

Filed under: C'est la vie...,Réflexions — Un Homme @ 22:40

J’ai déjà expliqué (ici par exemple) que je n’avais pas de télé; mais comment faire alors pour me tenir informer de la marche du monde me demanderez-vous?

Eh bien, d’abord je vous dirais que pour savoir ce qu’il se passe vraiment dans le monde, la première chose à faire est probablement de couper sa télé.
Ensuite, en dehors des flashs infos de PureFM le matin1 , il se fait que je lis un certain nombre de journaux de manière plus ou moins régulière…

Alors de manière régulière, je lis:

  • chaque semaine, le Canard Enchaîné pour savoir ce qu’il se passe vraiment en France,
  • chaque mois, le Monde Diplomatique pour découvrir ce qu’il se passe en France et dans le monde,
  • chaque mois, la Décroissance, le journal de la joie de vivre qui donne un éclairage intéressant sur notre société de consommation,
  • tous les deux mois, le Plan B2 , un magazine de critique des médias très incisif.

Et de manière occasionnelle, j’achète aussi:

  • le Morgen qui reste un des quotidiens belges les plus intéressants,
  • le Courrier International pour avoir une idée de ce qui se dit dans la presse étrangère,
  • Histoire antique parce que j’ai toujours beaucoup aimé l’histoire de l’antiquité,
  • La Recherche parce que je m’intéresse aux sciences aussi.

Et sinon, je garde un oeil sur les fils RSS des principaux journaux belges (le Soir, la Libre, l’Echo, le Tijd, le Morgen) et français (le Monde, les Echos), ainsi que ceux de Rue89, de la BBC et d’Indymedia, …

Bref, même si je n’achète occasionnellement qu’un seul journal belge, je pense être plus et sans doute mieux informé que la majorité des lecteurs de la Dernière Heure. ;)

Ceci étant dit, je suis toujours ouvert pour découvrir de nouveaux titres de presse :)

  1. qui ont en général plus le don de m’énerver qu’autre chose… []
  2. enfin, je compte l’acheter, parce que là je viens seulement de pouvoir acheter mon premier numéro… []

5 03 2008

Police partout (bis)

Filed under: C'est la vie...,Paradoxal système,Vive l'Anarchie — Un Homme @ 17:36

J’en avais deja parlé ici l’année passée, à nouveau, hier, nous avons eu droit à une grande rafle policière avec pour objectif, entre autres, de lutter contre le décrochage scolaire:

623 personnes ont été contrôlées mardi par la police dans le cadre d’une nouvelle opération FIPA (Full Integrated Police Action), la 33ème du nom, menée entre 9 et 22h00 dans l’agglomération bruxelloise et une partie du Brabant wallon.
[…]
Au total, 35 personnes ont été arrêtées judiciairement dont six ont été mises à disposition du parquet parmi lesquelles figurent quatre jeunes en décrochage scolaire.
[…]
Une attention particulière a été accordée au décrochage scolaire. Sept jeunes contrôlés étaient en décrochage scolaire et quatre d’entre eux ont été mis à disposition du parquet. Le nombre de jeunes en décrochage scolaire a fortement diminué par rapport à la précédente opération où 33 jeunes avaient été interpellés dans ce cadre. Près de 200 policiers et plus de 100 contrôleurs des services de sécurité des sociétés de transport ont été mobilisés dans le cadre de cette action.

(news Belga rapportée par la Libre Belgique)

Bon, je ne vais pas revenir sur le côté malsain qu’il y a de mettre des enfants en décrochage scolaire au même niveau que des malfaiteurs et passons sur le bilan qui est tout de même un peu maigre, à peine plus d’1% des contrôlés étaient effectivement en décrochage scolaire…

Mais ce qui m’a vraiment interpellé, ce sont les propos tenus par le commissaire de police au journal parlé de la RTBF ce matin (aux alentours de 200 dans l’enregistrement ci-dessous):

Je retranscris la partie qui m’a frappée:

(le journaliste) en cas de décrochage scolaire avéré, la police collabore avec le parquet de Bruxelles pour assurer le suivi du jeune
(le commissaire) y aura probablement une tutelle où le jeune va devoir parfois se présenter au commissariat tous les vendredis à la sortie des cours pour rendre compte de sa semaine de scolarité etc. avec contrôle du journal de classe et ça se fait également en partenariat avec l’école pour éviter donc que le jeune se retrouve à l’extérieur

Bref, l’école est une prison et il ne s’agit rien de moins que de mettre ces jeunes en liberté surveillée…

Suis-je le seul à trouver choquant que ce soit la police et la justice qui soient chargés de prendre en charge les jeunes en difficulté? Par ailleurs, il est frappant de voir que les parents ne sont evoqués à aucun moment. Les considère-t-on déjà comme incapables ou irrelevants dans cette problématique?

C’est ça le monde que l’on veut pour demain? Des enfants encadrés par des flics et des juges? Jeunesse lève-toi dirait Damien Saez, ou comme dirait Keny Arkana qu’ils ont peur de la liberté


Keny Arkana – Jeunesse du monde

3 03 2008

La civilisation expliquée à ma nièce

Filed under: C'est la vie...,Paradoxal système,Vive l'Anarchie — Un Homme @ 14:10

Le mot civilisation revient à la mode ces derniers temps; qu’il s’agisse de Nicolas Sarkozy et de sa politique de civilisation ou de la fameuse (fumeuse?) théorie du choc des civilisations, on n’y coupera pas… L’idée de base est que l’Occident judéo-chrétien est l’incarnation même des valeurs civilisatrices à l’opposé de la barbarie intrinsèque du monde arabo-musulman.

Bien sur, quand on évoque ces valeurs de civilisation, on pense aux droits de l’homme, à la liberté, l’égalité, la fraternité; mais il me semble utile de rappeler qu’en France, la civilisation c’est aussi:

A ceux qui m’objecteront qu’on ne peut pas accueillir toute la misère du monde, je répondrai qu’on ne peut pas en piller toutes les richesses impunément non plus…

Powered by WordPress