Un Homme A Poil Sur Le Net

29 01 2008

Vivement le service minimum…

Filed under: C'est la vie... — Un Homme @ 9:53

Il serait quand-même temps d’instaurer ce service minimum tant vanté à la SNCB, car ça ne peut plus durer!

Après la scandaleuse grève des accompagnateurs de train de vendredi, ça ne fait que s’enchaîner…

Hier, c’était une caténaire qui a cessé le travail et a provoqué l’interruption du traffic entre Etterbeek et Groenendal…

Et aujourd’hui, rebelotte, un train de marchandise déraille sauvagement prenant en otage les usagers entre Beauraing et Dinant!

Ah, salauds de grévistes!

Mais que font les autorités? Que fait la police?
Ca serait moi, on mobiliserait l’armée pour remettre tous ces feignants au boulot!

Enfin bon, vivement le service minimum qui garantira enfin que tous les trains arrivent à l’heure…

25 01 2008

Résister, c’est créer

Filed under: C'est la vie...,Réflexions — Un Homme @ 15:22

Pour rester dans la veine du post précédent, je suis tombé sur le site www.desobeir.net, sur cet appel d’anciens résistants.

Ca date de 2004 mais reste toujours d’actualité…


L?appel des résistants
Uploaded by mediavirus

23 01 2008

Sarkozy + Vichy = 750 €

Filed under: C'est la vie...,Vive l'Anarchie — Un Homme @ 12:13

Voilà le tarif si l’on compare la politique de Sarkozy à celle de Vichy: 750€.

C’est en tout cas ce que risque un militant de la CNT pour avoir écrit dans un mail addressé à celui qui n’était encore que Ministre de l’Intérieur comme le rapporte Rue89.

Voici le message envoyé au ministère de l’Intérieur dans son intégralité:

“Objet: Bas les pattes sur Florimond Guimard!
De: “cnt-jura”
Date: Mar, décembre 19, 2006 13:26
A: sec.gueant@interieur.gouv.fr

Au ministère de l’Intérieur

Monsieur le ministre,

Nous venons d’apprendre que notre camarade Florimond Guimard, instituteur à Marseille, convoqué au commissariat, a été placé en garde suite aux manifestations anti-expulsions à l’aéroport.

Voilà donc Vichy qui revient: Pétain avait donc oublié ses chiens!

RésoluEs à défendre les dernières libertés qui nous restent -à commencer par la liberté d’exprimer notre solidarité active avec les victimes de votre politique qu’il faut bien qualifier de raciste-, nous exigeons la libération immédiate de Florimond Guimard, et l’abandon de toute poursuite à son encontre.

Dans l’attente, en vous rappelant l’exigence de la fermeture des centres de rétention et celle de la régularisation de touTEs les sans papiers, recevez nos salutations antifascistes,

M. Romain Dunand, Cnt-Jura / Resf-Jura.”

Un véritable crime de lèse-majesté vis-à-vis de celui qui “préfère l’excès de caricature à l’absence de caricature.

Je me demande si je risque l’extradition pour avoir publié ça

N’est-elle pas belle la France éternelle ((il faut regarder l’ensemble de la vidéo, surtout la partie sur l’évolution de la jeunesse ;) ))?

17 01 2008

Freedom is slavery

Filed under: C'est la vie...,Paradoxal système,Réflexions — Un Homme @ 12:18

Récemment la RTBF fait pas mal d’autopromotion autour de son nouveau service de radio-guidage nommé Mobilinfo. Mais comment fonctionne ce service?

La MobiLigne est un service de la société Be-Mobile qui en est le responsable éditorial. La RTBF ne peut en aucun cas être tenue responsable des inexactitudes ou erreurs éventuelles.

Allons donc jeter un coup d’oeil à la technologie utilisée par la société Be-Mobile, on y lit entre autres:

Traffic monitoring based on anonymous monitoring of vehicles:
This technology converts anonymous, raw GPS and GSM signaling data into accurate, real-time, information on the speed and direction of cars traveling throughout the road network of Belgium.

Bref, vous avez un GPS ((système dépendant du Pentagone, faut-il le rappeler)) ou un abonnement Proximus, vous voilà suivi, “anonymement” bien sur, lors de vos trajets en voiture.

Au même moment, on apprend dans cet article de la DH ((oui, je sais…)) que le nombre de caméras de surveillance installées à Bruxelles va prochainement passer de 94 à 214.

Tout ça alors que, sous prétexte de menace “terroriste”, le niveau d’alerte reste élevé…

On se sent tout de suite plus en sécurité, non? ;)

16 01 2008

L’auto, c’est écolo!

Filed under: C'est la vie...,Paradoxal système — Un Homme @ 12:46

L’édition 2008 du European Motor Show Brussels ((ça doit etre plus sexy que Salon de l’auto)) est évidemment l’occasion rêvée pour faire un peu de greenwashing.

Ca commence sur le site de l’événement lui-même:

A côté des nombreux modèles qui représentent le secteur automobile et de la moto, une attention toute particulière sera portée au thème de l’environnement. Au Salon, venez découvrir les dernières technologies, essayer un véhicule alimenté par un carburant alternatif et apprenez à rouler e-positif. Nous vous y attendons!

La presse prend également le relais avec des articles comme “Opération séduction” dans La Libre Belgique, ou “La future voiture propre reste à choix multiple” dans le Soir ((même s’il faut noter l’édito plutôt critique)), on peut aussi y trouver un lien vers une vidéo Belga sur le sujet, où une ministre Ecolo nous explique comment voir le “score environnemental” de votre voiture…

Bref, la voiture, c’est écolo; donc si vous êtes encore contre la bagnole après ça, c’est que vous ne voulez vraiment pas sauver la planète! :p

9 01 2008

Pas de clébard au mitard

Filed under: C'est la vie...,Paradoxal système — Un Homme @ 9:45

En France, dans certains cas, les droits du chien sont plus importants que les droits de l’homme. Par exemple, les détenus de Fleury-Mérogis qui se retrouvent au mitard bénéficient d’une

surface de déambulation est de l’ordre de 4, 15 m². Force est de constater que la personne se retrouve donc maintenue, 23 heures sur 24, pour une durée pouvant atteindre un mois et demi, dans une situation qui s’apparente à celle d’une bête en cage. Cette comparaison n’est malheureusement pas d’ordre rhétorique dès lors que la surface minimale fixée par la réglementation pour la détention de chiens de chenils est de 5m² par animal.

(voir ce document)

Le gouvernement n’a pas traîné pour prendre des mesures contre les auteurs de ce rapport scandaleux en coupant les subsides à l’Observatoire International des Prisons comme l’indiquait le Canard Enchaîné du 12/12/2007.

Circulez, y a rien à voir.

3 01 2008

Et en route pour la joie

Filed under: C'est la vie...,Réflexions — Un Homme @ 14:10

Voilà, la barre des 100$ pour un baril de pétrole vient d’être franchie en ce début d’année. Si les grands médias ont bien parlé de cet événement aucun ne l’a mis en relation avec un phénomène pourtant connu depuis plus de 30 ans, le pic de production pétrolier.

On peut pinailler sur le moment précis (pour autant qu’il y en ait un) où ce pic sera atteint, une chose est certaine, nous sommes au sommet et il est plus que temps d’envisager la descente, c’est-à-dire la sortie d’un monde basé sur le pétrole (et de manière plus générale l’énergie) bon marché.

Cette sortie peut se faire soit de manière graduelle comme le proposent en général les partisans de la décroissance ou de manière brutale comme l’envisagent les partisans de la croissance (et ce en contradiction totale avec leur discours). Quelle que soit la voie choisie, tout cela ne se fera pas sans conséquences drastiques sur nos vies vu notre dépendance au pétrole.

Qu’on en juge:

  • transport (aéronautique, maritime, routier): donc nécessité de rapprocher lieu de production et de consommation, donc fin de la mondialisation
  • intrants (pesticides, engrais): donc fin de l’agriculture intensive
  • plastiques, solvants, …
  • médicaments
  • etc.

Les conséquences évidentes sont, entre autres, récession économique ((ca n’est pas un hasard si l’or, valeur refuge s’il en est, a franchi un nouveau record en même temps que le baril de pétrole)), famines ((en plus de la fin de l’agriculture intensive, il faut compter sur l’utilisation de surfaces agricole afin de produire des bio-carburants)), guerres ((qui croit vraiment à ces histoires d’Axe du Mal et d’apporter la démocratie au Moyen-Orient)). Autrement dit, comme l’a déja signalé cAt à plusieurs reprises, la fin du monde tel que nous le connaissons.

Bref, des problèmes autrement plus importants (et urgents!) que l’orange-bleue ou la nouvelle idylle de Sarkozy; cependant, aucun grand média n’en parle et quasiment aucun homme politique ne s’exprime sur le sujet.

Allez comprendre…

Powered by WordPress