Vous souvenez-vous de José, le gentil banquier, qui, en décembre, me proposait d’aider les plus démunis en utilisant ma carte visa?
Eh bien figurez-vous que ce cher ((à mon avis, CEO de Citibank Belgium, ça doit pas être donné comme job.)) José m’a à nouveau écrit une jolie lettre, très sobrement intitulée:
Je ne résiste pas au plaisir de vous en livrer quelques extraits choisis ((et puis comme ça je poste un peu :p)) (et dûment commentés évidemment ;)).
Qui a dit qu’une relation entre un banquier et son client, c’était une peu comme une relation entre un instituteur et son élève ?
M’sieu, m’sieu, moi j’sais!
Tais-toi, tu lèves le doigt si tu veux parler p’tit con!
[…] Ce n’est donc pas un hasard si aujourd’hui, en plein milieu d’une tourmente sans précédent, nous voulons vous rencontrer, vous parler. Mieux encore répondre à vos questions, à vos interrogations et préoccupations financières actuelles. Franchement. Objectivement.
Aah quel lyrisme! Allez, avoue mon José, t’as les chocottes que je me casse de chez toi hein? Tu crains que je ne m’interroge sur les mécanismes financiers, les profits des banques comme la tienne? “Franchement. Objectivement.” j’avais pas attendu que tu m’écrives pour ça…
[…] Quelques questions légitimes, parmi tant d’autres, qui demandent des réponses objectives. Et plus que jamais, chez Citibank, nous voulons y apporter une réponse à la fois pertinente et impartiale.
Un peu comme quand on se demande si Citibank aide à frauder le fisc, ou vend des produits financiers illégaux, ou encore comment elle a pu perdre 2,8 milliards de dollars sur le dernier trimestre 2008?
[…] Ensuite, allez trouver votre conseiller en agence afin d’analyser et de discuter de votre situation personnelle.
Sir, yes sir!
Houlala, je sens qu’il va me passer un savon lorsqu’il analysera ma “situation personnelle”…
[…] Je suis convaincu qu’il ou elle vous expliquera les choses, vous proposera des solutions, ouvrira votre esprit.
Un peu comme un instituteur vis-à-vis de son élève? ;)
Dis, José, tu me prends vraiment pour un demeuré à qui on doit expliquer “les choses”?
Quant aux “solutions”, je t’avoue que j’ai déjà une petite idée sur la question…
[…] Je suis convaincu que “parler argent”, cela doit avant tout rester un projet humain. Et que les rencontres avec votre conseiller nous permettrons de mieux nous connaître, de mieux vous comprendre et d’installer une plus grande confiance mutuelle.
Tu m’excuseras mon José, mais c’est pas avec ce genre de courrier que tu parviendras à une “plus grande confiance mutuelle”.
[…] Je suis certain que ce sont de vos dialogues et de vos échanges que naissent la complicité et les résultats souhaités.
Euh dis José, la complicité tu vas te la garder, j’ai pas envie de finir en taule moi; et pour les “résultats souhaités”, je ne suis pas certain qu’après le Grand Soir ce soient vraiment ceux que tu envisageais…
Cordialement
José
Allez, salut José. Sans rancune et à la prochaine!